Krakouclub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krakouclub

Le Forum du Krakouclub, guilde de Dofus sur Jiva.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation des enclos du Club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papi-Clem
Conseiller du Krakou
Papi-Clem


Nombre de messages : 760
Réputation : 232

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:54

Et bin oui, parce que le club a deux enclos!! Tout ça pour un total de 17 places d'élevage. Ce qui permet de pratiquer l'élevage dans de très bonnes conditions.

Alors bien sur, un bel outil comme ça va avoir un règlement concernant son utilisation. Voici les points principaux.
-Deux personnes seulement auront les droits "gérer les dindes des autres" : Poclemon (le petit osa bleu neuveu de Papi-Clem)et Frizty notre bricolgirl. Parce que quand on manipule une dinde qui n'est pas la sienne, elle devient sienne immédiatement, donc, pour ne pas créer de soucis, autant limiter son utilisation par des gens chargés de la bonne gestion de l'enclos. Si d'autres personnes veulent ce droit, en mon abscence par exemple, on verra au cas par cas.
-Un personnage par joueur aura les droit "gérer ses dindes" et "aménager l'enclos". Gérer les dindes, normal, et aménager l'enclos parce qu'il est souvent nécessaire de déplacer les objets pour faire entrer sa dinde dans l'endroit approprié à sa bonne évolution.
-Les objets d'entrainement sont désormais fixes, les cinq ateliers nécessaires à l'évolution des dindes ayant été répartis entre les deux enclos. Les objets s'usant, les membres du club devront veiller à trouver les éléments pour les remplacer. On fonctionne en flux tendu, donc quand un objet commence à battre de l'aile (250 de résistance) faut se dépêcher d'en faire construire un pour le remplacer. Je mettrai les recettes des objets intéressants à la suite.
-D'autres règles à venir si nécessaire, mais bon, l'essentiel est qu'une fois qu'on aura mis de bons appareils dedans, il faudra qu'on ait des dindes en permanence dedans. Ca a couté cher alors autant l'amortir:)

Alors les enclos en eux mêmes.

L'enclos de Bonta 7 places.

Utilisation des enclos du Club Enclosbontazq3

Situé en -31.-62 (nord de Bonta, prenez le zaapi "hotel de vente des sculpteurs, puis deux fois au nord puis deux fois à l'ouest),il comprend deux zones d'élevages. Une pour l'endurence avec 4 foudroyeurs et une pour la sérénité avec 3 caresseurs. Vous me direz, les caresseurs, c'est pas beaucoup, surtout que souvent les appareils sont pas top du fait de la rareté des plumes correctes. C'est vrai, mais si on surbaffe jamais ses dindes et qu'on les maintient vers 0 en sérénité/agressivité, on utilise au final assez peu les caresseurs.

L'enclos de Cania, 10 places.

Utilisation des enclos du Club Encloscaniaka9

Appelé, la nurserie, et perdu en -2.-41 dans Cania (soit prenez le zaap des plaines rocheuses, puis cap à l'est, soit au nord en partant par la porte ouest d'Astrub), il comprend 3 zones d'élevages. Un atelier avec4 Dragofesses pour faire progresser l'amour de sa dinde. Un atelier comprenant 3 abreuvoirs et utilisant un dragofesse du premier pour faire monter la maturité de vos dindes et éventuellement un peu leur amour. Enfin un atelier comprenant 3 baffeurs et utilisant 2 dragofesses et un abreuvoir des autres ateliers, pour faire progresser en agressivité, tout en faisant monter éventuellement l'amour et la maturité des jeunes dindes (effet 3 en 1).

Je rajoute, pour ceux intéressés, le lien vers le wiki de JOL sur l'élevage. Il est intéressant et très détaillé (en cliquant sur Azil, sur le portail, on peut également y accéder).
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

Bon, sur ceux, faites moi le plaisir de bien utiliser ce formidable outil:)
Revenir en haut Aller en bas
boucli
Bras gauche du krakou, célèbre tueur avec un probleme son coeur d'or.
boucli


Nombre de messages : 1037
Réputation : 845

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:54

Bonsoir,

Attention, ceci est un post à lire.


Comme, papi le disait plus haut nous avons deux beaux enclos assez bien entretenu. Papi, et moi-même mais surtout nôtre cher meneur fabriquons les objets d'élevages pour que tout le monde puissent profiter de l'enclos. Des fois, nous avons des difficultés d'élevé comme d'autres éleveurs.

Malgré toute nos demandes de lui, de nossife et de moi-même, nous avons encore des dindes qui traine sans personnes devant ni même sans présence de la personne connectée dans la guilde. On ne faisait rien. Nous avions pensé que le fait de retiré les dindes de temps à autres permettraient de calmer l'oubli de dinde. Au contraire, avec le nombre croissant d'éleveur nous subissons des oublis de plus en plus réguliers. De la part des anciens éleveurs comme des nouveaux, ce qui n'empeche pas certains qui utilise l'enclos de ne jamais avoir oublié leur dinde dans les personnes les plus jeunes( dans l'ancienneté).

Nous avons fait un petit sondage grâce a l'aide de nossife pour voir si oui ou non la majorité du krakou serait pour ou contre l'optention de ''sanctions'' on a eu des oui, des non et des peut-être. Il se trouve que personnellement, j'avais voté non mais voyant que cet ultimatum n'ayant rien fait. j'ai transformer ce vôte accélérant ainsi le principe de ''punition''.

Nossife ayant elle aussi le droit de retirer les dindes nous serons trois a gérer les dindes d'autres personnes. En la présence de Papi-Clem, nossife et moi-même. De plus, papi pourra retirer le droit d'utiliser l'enclos si besoin et ca arrivera assez vite.

Donc, nous avons établi quelques regles qui sont simple et nous allons les énumerer tres doucement et tres gentillement.

° les personnes ne peuvent utilisé qu'un seul enclos a la fois. Donc soit celui de bonta soit celui de cania. A moin que personne ne se trouvent dans la guilde. Une personne arrive, vous devrez enlever toute vos dindes de l'enclos sans qu'il n'y ait de demande. Comme on doit rester normalement devant l'enclos pour surveiller les dindes.. donc ne pas partir et que les autres doivent vous dire de revenir pour vos dindes. ( Vous pouvez par contre partir pour xp une dinde juste a coté ou pour aller chercher quelques choses en banques mais apres il faudra revenir directement. )

° On oublie pas les dindes quand on se deco. On admet que l'oubli peut arriver suite a une deconnection mais bon. Y aura un délai de 15 minutes avant qu'on les retires.
Dans ce cas, les dindes devront être demandée soit a papi, noss ou moi même.
Alors, si les dindes sont oubliées plusieurs fois. Nous pourrons appliqué une suppression de quelques heures du droit de l'enclos. Si ca arrive encore une fois, nous demanderons une participation ( exemple : trouver 5 metaria jaune; un cuir de bouftou royal )
Imaginons que ca arrive encore là. Nous pourrions décider de retirer le droit de 24-72heures.


Ps : Ca ne sera pas la peine de gueuler pour se faire comprendre parce que sinon il pourrait y avoir des sanctions plus lourde.



edition : Ce post sera a signé pour avoir les droits de l'enclos. Nous laisserons un moi pour le signé au dela de ce moi. Les personnes qui n'auront pas signé et surtout lu ce post se verront retiré le droit a l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakouclub.bbactif.com
boucli
Bras gauche du krakou, célèbre tueur avec un probleme son coeur d'or.
boucli


Nombre de messages : 1037
Réputation : 845

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:18

Attention, ceci est un post pour vous dire que la plupart des droits de l'enclos de la guilde ont été supprimé pour non respect ou absence de signature ( surtout ce cas de figure ) a cette charte de la bonne gestion des enclos de la guilde. Donc, par exemple grippenimaud, sitoh, blasekun ainsi que d'autre n'ont plus le droits aux enclos.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakouclub.bbactif.com
Papi-Clem
Conseiller du Krakou
Papi-Clem


Nombre de messages : 760
Réputation : 232

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Nouvel enclos, nouvelle organisation   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:08

Bon, je disais rien de mes projets pour ne pas donner trop d'attente aux gens, mais mon plan a bien marché.
Nous disposons désormais d'un second enclos de 10 places en zone neutre, à deux pas de la maison d'Astrub. Précisément en -3.-21.
Ca nous fait désormais 20 places d'élevage en zone neutre ce qui est à mon avis le chiffre optimal, et on n'a plus les contraintes de Bonta.
L'enclos de Bonta va être vendu. J'ai déjà l'acquéreur, donc n'en parlez pas autour de vous^^ (la dame qui j'ai grillée lors de l'achat de l'enclos qui est fort sympathique et dont la guilde ne possède aucun moyen d'élevage).

Donc ça nous fait deux enclos de 10 places. Il va juste falloir réfléchir à comment répartir les objets d'élevages. Moi j'avais pensé à 5 foudroyeurs et 5 dragofesses d'un côté, et de l'autre 4 abreuvoirs, 3 caresseurs et 3 baffeurs.
Mais on peut imaginer surement d'autres combinaisons et donc j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
neko'chan
Membre du Conseil
neko'chan


Nombre de messages : 565
Réputation : 431

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:23

Oh youpiiiiiiii
Oui, c'est bon pour l'organisation des objets^^
Revenir en haut Aller en bas
Ko-kayne
Poolay
Ko-kayne


Nombre de messages : 381
Réputation : 321

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:47

j'aime pas trop les foudroyeurs et dragofesses du même côté :-/ et 5? on peut en mettre que 4 contre un des "murs" de l'enclos non? (enfin, un derrière, un devant, deux sur les côtés, le 5ème va ou? )

on pourrait refaire les combinaisons d'avant non? baffeurs-foudroyeurs et fesses-caresseurs, pour les abreuvoirs ben ça m'est égal^^
Revenir en haut Aller en bas
Papi-Clem
Conseiller du Krakou
Papi-Clem


Nombre de messages : 760
Réputation : 232

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:39

Potentiellement, deux cases peuvent être entourées par 6 appareils. Pour 5 appareils, faut s'appuyer sur une case bloquante de décors.

Sinon, pour ce que je viens de te proposer, c'est le truc optimal pour utiliser au mieux 20 places à diviser en 5 ateliers répartis sur deux enclos.
En gros c'est du 5+5 et 4+3+3. Les plus utilisés étant foudroyeurs et dragofesses, je pensais qu'ils allaient bien dans le 5+5. Les ateliers de 3 étant réservés aux appareils "dangereux" (baffeurs et caresseurs) qu'il vaut mieux surveiller et qui servent peu au final (vu qu'on garde nos dindes près de zéro en agressivité/sérénité quand on travaille bien), reste un atelier de 4 pour les jeunes.

Sachant qu'il y a à peine 20 maps entre les deux enclos, aller de l'un à l'autre est assez simple et me semblait donc parfait.

On peut imaginer comme les dragofesses et les caresseurs qu'on emploie sont vraiment top, éventuellement de faire un enclos 4 dragofesses, 3 caresseurs, 3 abreuvoirs (comme actuellement, mais on voit que les jeunes grandissent assez lentement) et l'autre enclos avec 6 foudroyeurs et 4 baffeurs... C'est pour ça que j'ai ouvert ce post pour qu'on y réfléchisse ensemble et qu'on se trouve la meilleure des solutions.

En ce qui me concerne, ça m'est égal, ça ne me fait pas peur de faire 20 maps, j'allais déjà à pieds à celui de Cania depuis la maison^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darkarya
Bwak
Darkarya


Nombre de messages : 39
Réputation : 41

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:12

Je trouve plutôt bien la répartition que tu as proposer en premier, moi cela me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
boucli
Bras gauche du krakou, célèbre tueur avec un probleme son coeur d'or.
boucli


Nombre de messages : 1037
Réputation : 845

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:03

Personnellement, je suis contre cette disposition, n_n' Désolé ._. mais un enclos va être surexploité par rapport a l'autre donc un peu difficile pour tout les eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakouclub.bbactif.com
Papi-Clem
Conseiller du Krakou
Papi-Clem


Nombre de messages : 760
Réputation : 232

Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:07

Je ne veux pas d'avis contre ce que j'ai proposé. Je n'accepte que les solutions différentes^^. Je suis ouvert à tout, alors n'hésitez pas à dire ce que vous voulez.
Pour la surexploitation, c'est vrai. Néanmoins, comme on travaille avec plus d'appareils, on passe moins longtemps dans l'enclos à nombre de dinde égal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des enclos du Club Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des enclos du Club   Utilisation des enclos du Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des enclos du Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krakouclub :: Réglement de la guilde. :: Règlement intérieur-
Sauter vers: